ACTUALITÉS BEACH-VOLLEY,  TOURNOIS

Ça chauffe en Février au Montpellier Beach Volley !

De plus en plus de clubs et joueurs de Beach-volley essaient d’élargir la saison de notre sport préféré au delà de la seule période estivale ! Et quand on voit comment ça se passe au Montpellier Beach Volley, on se dit que c’est une superbe idée.

Retour sur un mois de février réchauffé au MBV !

Les 10 et 11 février 2018, le Montpellier Beach Volley organisait 2 tournois du championnat de France. De nombreuses équipes de Toulouse étaient présentes mais les équipes de Marseille, Toulon et Bordeaux ont aussi fait le déplacement.

Un tournoi féminin

Le tournoi féminin samedi après-midi s’est déroulé dans le gymnase Henri Ferrari sur les 2 terrains ensablés qu’utilisent le Montpellier Beach Volley. Les soeurs jumelles Blanc remportent ce tournoi série 3 et 150 pts chacune au classement championnat de France. Kristie est licenciée au MBV tandis que Béatrice joue à Vitrolles. Elles s’imposent en finale face à Julie Faure et Vaihere.

Un tournoi masculin

Dimanche le tournoi masculin Série 2 commençait en extérieur à 11h dans des conditions clémentes. 17 équipes ont fait le déplacement pour ce tournoi avec un très bon niveau et 500€ de prize money. La paire du MBV Caravano/Silvestre s’impose face aux joueurs du centre de formation Adrien Perchet et Baris Delen. Adrian Caravano est justement l’entraîneur du centre de formation masculin. Jérémy Sylvestre est pour sa part en train d’intégrer les équipes de France. Ils participeront ensemble à un tournoi du World Tour à Oman mi-mars.

A partir de 14h le tournoi de classement commençait dans le gymnase en parallèle et à partir de 16h le tournoi principal y continuait au niveau des 1/4 de finale. L’utilisation des 6 terrains a permis à chaque équipe de disputer au minimum 4 matchs en 2 sets gagnants.

Et pour la suite…

Afin que tous les niveaux soient concernés des tournois de série 3 seront organisés tous les mois. Les prochains séries 2 seront en avril et juin et feront partie de la tournée Beach Tour Occitanie avec l’aide de la ligue régionale de Volleyball. La finale se disputera lors du Beachmasters à Odysseum.

 

Le MBV se prépare aussi à accueillir la coupe de France de Beach Volley M15 et M17 et se projette dans la mise en place d’un centre permanent régional de Beach Volley avec le CREPS dès la prochaine saison.

Bravo à ce club moteur du beach-volley français. A très bientôt sur le sable Montpelliérain !

Love, Beach & Chill.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.