BORDEAUX BEACH CHILLERS,  TOURNOIS

Yeaaaah Beach à Bordeaux ! Premiers tournois 2018 !

Les 7 et 8 avril 2018, le club Bordeaux Beach Chillers a organisé ses premiers tournois de la saison.

Au programme du week-end, Yeah Beach et BBC Series ! Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est simple, à Bordeaux un week-end = 4 tournois :
– samedi : série 2 féminin et série 3 masculin
– dimanche : série 3 féminin et série 2 masculin

De nombreux joueurs et joueuses se sont donnés rendez-vous pour s’affronter sur le sable et sous le soleil bordelais. Parisiens, Toulousains, Angloys, Nantais, Bretons, Drômois, etc… Les tournois ont réuni des participants venant de part et d’autre de l’hexagone ! Et les bordelais se sont fait une joie de les recevoir… même sans le soleil ! 😉

L’accueil, à Bordeaux, on aime ça, alors on se met en quatre : buvette 4* avec le fabuleux taboulé de Cléo et le poulet mariné façon Patou (Gordon et Philippe s’étaient proposés mais ils n’étaient pas vraiment à la hauteur^^), canapés, musique d’ambiance, sourires… Tout pour chouchouter les participants !

 

Bonne humeur, motivation, beau jeu, affrontements serrés, points spectaculaires… Rien n’a pu perturber le bon déroulé de ces tournois, même la pluie qui, pourtant, y a mis du sien pour ne rien rater au rendez-vous !

Même les supporters s’en sont donné à coeur joie…

On se souviendra d’un quart de finale du série 3 masculin au sommet : Vincent Brand et Phillipe Mourlaque de Sand System face à Manu Damestoy et Julien Massarin des Beach Chillers. Ces deux clubs ont, une fois de plus, prouvé leur place dans le top des meilleurs publics français (lequel sera sacré meilleur public de France ?!?!? ) !! 🙂 Toujours de beaux duels de supporters entre eux, ça donne une super ambiance et on adore ça !

Samedi carton plein pour les bordelais…

Ils montrent qu’ils sont à la maison ! Benoit Tison et Steve Mingoua remportent le série 3 masculin pendant qu’Eméré Maau-Boutry et Adrianne Ekamé (ouiii c’est moi !!!) grimpent sur la plus haute marche du podium sur le série 2 féminin.

A la deuxième place du S3 masculin ça chill aussi puisqu’on retrouve une paire bordelaise avec Damien Boutry et Renaud Heitz. Pour les accompagner sur ce podium, que demander de mieux qu’une paire parisienne des copains de Sand System ? Romain Ricordeau et Antoine Balmes (la Vegamitose !!) font le boulot et accèdent à la 3ème place.

Chez les filles, sur la deuxième marche, place à Coralie Viale et Anne-Laure Margirier (si si vous les connaissez, elles sont passées à la télé ;-)). Et comme on est à Bordeaux, une 3ème bordelaise pour la 3ème place : Maëva Guignan accompagnée de sa partenaire du ch’nord Naty Molinos.

Bravo à tous !

Et dimanche, on partage !!

Chez les femmes, ce sont les parisiennes (mais de Sand System alors on les aime!) Alexandra Ferreira et Julia Hodl qui remportent la victoire après une belle finale contre Eméré Maau-Boutry (qu’est-ce qu’elle chill celle-ci) et Elisa Mauro (Italo-Parigot-Suisse ! Rien que ça!) qui ont fait un super premier tournoi ensemble (Est-ce que j’aurais du souci à me faire 😉 ?!?)

Du côté des messieurs, le sud est en force : nos voisins Angloys Rémy Lacaze et Nicolas De Swetschin, tête de série du tournoi, terminent logiquement à la 1ère place du série 2 masculin. Et sur la deuxième marche ? On retrouve une autre paire Angloyes, Thibault Bornant et Renan Neves, qui partaient de loin : dernière équipe au classement au départ, sortis des qualifs, ils battent même la paire Lacaze/De Swetchin en poule (mais une fois de plus s’est vérifié l’adage qu’on connaît si bien : « qui perd en poule, gagne en finale!! »). Bref, carton plein pour Anglet! Enfin, parceque ce week-end un podium ne se faisait pas sans un chiller pour y monter, Benoit et Steve accèdent à la troisième place.

Bravo Bravo !!!

Merci à tous pour le spectacle !
Prochain RDV bordelais : les 28 et 29 avril 2018.

Classements complets des tournois :

S3M du 07/04/2018:

1.TISON-MINGOUA
2.BOUTRY-HEITZ
3.BALMES-RICORDEAU
4.BRAND-MOURLAQUE
5.GOUANTES-CAVAILLES
6.DAMESTOY-MASSARIN
7.VIEL-LAFFORGUE
8.MULLER-FORTIN
9.LARCEBAL-SAGUAS BRAVO
10.MASSON-KOHLER
11.KUSTER-CRUSEL
12.CANCEL-LIGONNET
13.ANDRÉ-LOLO
14.LECANU-LOUIS
15.LE GRODE-CAPDEBOSCQ
16.THAUBY-SINIGAGLIA DE MALIBRAN
17.BRANDICOURT-LAGAUTRIERE
18.COFFINET-PICARD
19.SAMNICK-CHASSAIGNE
20.PEYREDIEU-JOURDAIN
21.CORBET-VIGREUX
22.DUFFOUR-DUCOUSSO

S2F du 07/04/2018:

1.EKAME-MAAU
2.VIALE-MARGIRIER
3.GUIGNAN-MOLINOS
4.CORDIER-MOLINOS
5.FERREIRA-HODL
6.VILLARD-BERNARD
7.MAURO-PRZYBYCINSKI
8.LAMAZOU-FROMENT
9.PARAVANO-PHARAMIN
10.MAILLOT-CUPELLINI
11.LECROART-FIALOVA
12.BRU-MAGUER SPILERS
13.GUERIN-MAURISSET

S3F du 08/04/2018:

1.FERREIRA-HODL
2.MAAU-MAURO
3.VIALE-MARGIRIER
4.GUIGNAN-MOLINOS
5.MAILLOT-SENAC
6.MARCHI-JANVIER
7.GUERIN-RICHARD
8.LECROART-FIALOVA
9.CORDIER-FROMENT
10.CHAUVE-ODIER
11.BRU-MAGUER SPILERS

S2M du 08/04/2018 :

1.LACAZE-DE SWETSCHIN
2.BORNANT-NEVES
3.TISON-MINGOUA
4.BALMES-RICORDEAU
5.BRAND-MOURLAQUE
5.BOUTRY-HEITZ
5.RAPY-HAMMEL
5.GOUANTES-CAVAILLES
9. LARCEBAL-SAGUAS BRAVO
9. LIVET-SIMATOS
9. CRUSEL-KUSTER
9. MASSON-KOHLER
13. ANDRÉ-PICARD
13. DAMESTOY-MASSARIN
13. MERIT-CHASSAING
13. KATEB-ALI MOUSSA
Non sortis des qualifs :
17. LECANU-LOUIS
17. VIEL-LAFFORGUE
17. THAUBY-SINIGAGLIA

A bientôt sur le sable…

Et surtout… Love, Beach & Chill !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.