ACTUALITÉS BEACH-VOLLEY

Retour sur : Week-end du 25 et 26 mai 2019

0
Tournois
0
Équipes engagées
0
%

SÉRIE 1 : Saintes Beach Event 2019

Podium :

1. Longuet/Haragova
2. Formankova/Tychnova
3. Kinna/Faure

Crédit photo : Karim Levy

SÉRIE 2 : Héli Boys Beach #2

Podium :

1. Théophile Carrau / Yannick Bole 
2. Jeremy Silvestre / Florian Gosselin 
3. Thibaut Bouchard / Noubet Ngatoum
4. Thibault Loubignac / Nicolas Lallement

SÉRIE 3 : Périgny Beach Open

Podium féminin :

1. Aurélia/Aude
2. Faustine/Sandy
3. Claire/Marine

Podium masculin :

1. Léo/Donatien
2. Erwan/Steeve
3. Pierre/Greyg

SÉRIE 3 : Mios Open Beach

Podium féminin :
1. Alexie / Manon
2. Alice / Léa

Podium masculin :
1. Mark Tadros / Yohan Quillacq
2. Thomas Crusel / Romain Ligonnet

SÉRIE 3 : Festi Beach Series - Villeneuve d'Asq

Podium masculin :

1. Merle / Chouikh-Barbez
2. Perche / Legendre
3. Degrendel / Lupi

SÉRIE 3 : Nice Beach Tour - Étape 1

Podium féminin :

1. RIGOBERT-LONG Marie-natacha / ROMERO SALDARRIAGA Ana
2. BARRERA Tatiana / ZYANI Rebeka
3. CONSEL Christine / HOFF Julia

Podium masculin :

1. Desmedt/Linhares
2. Mouiel/Ecaillet
3. Wattrelot/Glowacz

SÉRIE 3 : Green Beach Open 2019

Podium :

1. Imary/Chevalier
2. Degorge/Bunel
3. Legale/Martinez

SÉRIE 3 : AAJ Beach - Blois

Podium :

1. Simon Cheneau / Guillaume Emanuelli
2. Florent Gadrat / Antoine Laurent
3. Alexandre Dosda / Thomas Roudier

Et pendant ce temps là...

 ➡ Ce week-end s’est joué le premier tour de Coupe de France Jeunes : 42 clubs en M15, 46 en M17… Et avec le jeu présenté lors des rencontres entre les différents clubs, on peut penser que la relève sera assurée !! Félicitations à tous les clubs qui s’engagent auprès des jeunes et contribuent ainsi au développement de notre sport ! 
Prochains tours jeunes : 9 juin 2019 pour les M15 et 16 juin 2019 pour les M17.

➡ Encore des jeunes en région Auvergne Rhones Alpes, avec la 3ème étape du Beach Tour ARA Junior à Meximieux. Vingt-trois paires étaient présentes. Une belle réussite sous le soleil ! Prochaine étape le 15 juin 2019 à Peyrins.

 ➡ L’équipe de France féminine a participé ce week-end, à Londres, à la première phase de la Continental Cup, tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques. Une très belle entrée en matière pour Alexandra Jupiter, Aline Chamereau, Lézana Placette et Clémence Viera qui a dû remplacer Alexia Richard, souffrante (appendicite!!). En effet nos quatre bleues terminent sur la plus haute marche du podium au terme de cette première phase en s’imposant face à l’Irlande du Nord et à la Biélorussie. Vivement la prochaine étape.. Objectif : Tokyo 2020!

 

 ➡ En région Île de France, la première étape du Championnat Régional. Le CHAMPIONNAT REGIONAL DE BEACH VOLLEY est le championnat interclubs organisé par la Ligue d’Île de France de Volley en partenariat avec certains clubs franciliens. Il est réservé aux clubs d’IDF (clubs de salle ou club de beach). Il décerne le titre le Champion IDF

 ➡ Dans le Sud-Ouest, au Lac de Cazaux, entre Biscarosse et Arcachon, un tournoi mixte qui a réunit 24 équipes. Une autre facette du Beach-Volley : le mixte. Certains en sont très partisans, d’autres réfractaires… Différentes adaptations sont essayées (gentlemen rules, adaptation de la hauteur du filet, etc…). Bien plus développé chez nos voisins espagnols, le Beach-Volley mixte gagne tout de même de la place dans l’Hexagone. De plus en plus de tournois mixtes sont organisés et le club Sand System Association propose, depuis quelques années, un « Championnat mixte » avec plusieurs étapes dans la saison dont la prochaine aura lieu ce samedi 1er juin 2019.

Les élections européennes ! Tu devais te demander à quoi correspondaient ces 50,12% !! C’est le taux de participation aux élections européennes. Un taux de participation historique même…Personnellement je trouve ça un peu triste.. Ça signifie tout de même 49,88% d’abstention sur les 47 344 857 personnes inscrites sur les listes électorales soit 23 615 615 personnes n’ayant pas utilisé leur droit de vote… Mais bref… Nous ne sommes pas ici pour faire de la politique…

Zoom sur...

L’image de la semaine : Belle, Drôle, Spectaculaire, etc… Cette image aura retenu notre attention ce week-end!

Ce week-end retour de Micha Formankova, qui n'a rien perdu de sa superbe ! Quel plaisir de la revoir sur le sable ! Crédit photo : Karim Levy

Le week-end prochain, place à vous messieurs au tournoi série 1 Boubou Beach Open qui aura lieu au Lac Kir avec les qualifs dès le vendredi. Côté féminin, se déroulera dimanche le deuxième tour de Coupe de France. Et encore une fois, on fait le plein de tournoi série 3 : Arques, Goëlo, Bordeaux, Ile de Ré, Dijon, Saint-Ouen l’Aumône, Martinique, etc.. il y en aura pour tout le monde !!!

Et d’ici là Love, Beach & Chill 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.