➡ Ce dimanche se jouait le deuxième de tour de Coupe de France sénior féminine. 19 clubs, 5 poules, 13 places pour le 3ème tour. Bravo à ces dames qui ont bravement représenté leurs clubs respectifs sous le soleil et la chaleur de ce 2 juin. Les clubs qualifiés sont : Montpellier Beach Volley, Nice Volley Ball, Beach Volley Toulousain, ASBAM, Ré Beach Club, Etoile sportive de Villeneuve, Vésinet, Goëlo, VB Passion Noyelles, Paris Beach Volley, Besançon, Volley Club Cysoing et les 59ers.
➡ Un tournoi mixte aux Ponchettes à Nice. On en parlait déjà le week-end dernier, le mixte se popularise et plait de plus en plus.
➡ La quatrième étape du Championnat mixte organisé par le club parisien Sans System Association. Cette année, le Championnat SSA fait un tour du monde du Beach-Volley. Chaque étape a pour thème une grande nation du Beach-Volley mondial. Et pour cette étape, le thème était les États-Unis, berceau du Beach-Volley qui est né sur les côtes Californiennes dans les années 1920. Presque cent ans après, les américains performent sur les tournois internationaux et chaque année l‘AVP ( Association of Volleyball Professionnals) offre aux spectateurs un championnat de Beach-Volley de très haut niveau.
➡ 29,6°C ! C’est la température maximale moyenne enregistrée ce dimanche 2 juin 2019. Et c’est un record de chaleur puisque c’est le deuxième 2 juin le plus chaud ayant été enregistré en France. La première marche du podium revenant au 2 juin 1947 avec une température maximale moyenne de 30,5°C. 😉