ACTUALITÉS BEACH-VOLLEY

Retour sur : Week-end du 1er et 2 juin 2019

0
Tournois
0
Équipes engagées
0
° C

SÉRIE 1 : Boubou Beach Open

Podium :
1. Metral / Haussener
2. Faure / Plâtre
3. Gosselin / Silvestre

SÉRIE 3 : SOA Beach Open

Podium :
1. Sandra Malmejean / Emeline Huet
2. Sybil Le Gentil / Marine Godallier
3. Johanna Buret / Ariska China

SÉRIE 3 : Arques Beach Open

Podium :
1. Letrez / Pochet
2. Chevalet / Swyngedauw
3. Kuehn / Mahieu

SÉRIE 3 : Ré Beach Open #4

Podium féminin :
1. Nolwen / Charlotte

Podium masculin :
1. Oscar Dupuy / Nicolas
2. Frédéric Hahn / Niels Philippe-Daniel
3. Baptiste Étourneau / Maxime Négrier

SÉRIE 3 : ASD Beach Tour - Dardilly

Podium féminin :
1. Nutte / Banuls
2. Tison / Bernard
3. Turello / Fung

Podium masculin :
1. Jeanjean / Faymany
2. Poncet / Mathonnet
3. Blanc / De Raymond

SÉRIE 3 : Yeah Beach Bordeaux

Podium féminin 1er juin 2019 :
1. Swan / Julia
2. Christelle / Marine
3. Laura / Éméré

Podium masculin 1er juin 2019 :
1. Renaud / Damien
2. Hoan / Matteo
3. Maxime / Mathis

Podium féminin 2 juin 2019 :
1. Caroline / Valérie 
2. Swan / Julia
3. Emere / Mona

Podium masculin 2 juin 2019 :
1. Manu / Christophe 
2. Jefferson / Mickaël 
3. Yohan / Antony 

Et pendant ce temps là...

 ➡ Ce dimanche se jouait le deuxième de tour de Coupe de France sénior féminine. 19 clubs, 5 poules, 13 places pour le 3ème tour. Bravo à ces dames qui ont bravement représenté leurs clubs respectifs sous le soleil et la chaleur de ce 2 juin. Les clubs qualifiés sont : Montpellier Beach Volley, Nice Volley Ball, Beach Volley Toulousain, ASBAM, Ré Beach Club, Etoile sportive de Villeneuve, Vésinet, Goëlo, VB Passion Noyelles, Paris Beach Volley, Besançon, Volley Club Cysoing et les 59ers.

➡ Un tournoi mixte aux Ponchettes à Nice. On en parlait déjà le week-end dernier, le mixte se popularise et plait de plus en plus.

➡ La quatrième étape du Championnat mixte organisé par le club parisien Sans System Association. Cette année, le Championnat SSA fait un tour du monde du Beach-Volley. Chaque étape a pour thème une grande nation du Beach-Volley mondial. Et pour cette étape, le thème était les États-Unis, berceau du Beach-Volley qui est né sur les côtes Californiennes dans les années 1920. Presque cent ans après, les américains performent sur les tournois internationaux et chaque année l‘AVP ( Association of Volleyball Professionnals) offre aux spectateurs un championnat de Beach-Volley de très haut niveau.

➡ 29,6°C ! C’est la température maximale moyenne enregistrée ce dimanche 2 juin 2019. Et c’est un record de chaleur puisque c’est le deuxième 2 juin le plus chaud ayant été enregistré en France. La première marche du podium revenant au 2 juin 1947 avec une température maximale moyenne de 30,5°C. 😉

Zoom sur...

Malik Wattrelot et Maxime Piret, issus des qualifs ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi S1 Boubou Beach Open de Dijon, notamment en remportant leur match contre la paire France Jeunes Vivien Tournier et Abdel-Aziz Doumbia. Bravo à eux !!

Le week-end prochain, hommes et femmes seront réunis pour le tournoi S1 Open Beach d’Orléans. Mais aussi, un série 2 double genre à Châtenay Malabry (Paris), et différents S3 : Pornic, Nice, L’Isle Adam…

Et d’ici là Love, Beach & Chill 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.