ACTUALITÉS BEACH-VOLLEY

Retour sur : Week-end du 17/18 août 2019

0
Tournois
0
Équipes engagées

SÉRIE 2 : 19ème tournoi de l'Impasse

Podium masculin :

  1. Maxime Capet / Julien Legrand
  2. Samuel Cattet / Benjamin Cohen
  3. Simon Lebecq / Esteban Mahieu

SÉRIE 3 : Nice Beach Tour

Podium féminin :

  1. Marie Antonelli / Manon Rebuffel
  2. Caroline Rével Chion / Lisa-may Hahn
  3. Lucie Robeau / Ana Romero Saldarriaga

Podium masculin :

  1. Maxime Piret / Franck Gopcevic
  2. Adrien Chevalier / Yann Chabanon
  3. Michael Chamy / Vincent Ferry

FINALES RÉGIONALES HAUTS DE FRANCE

Pour clôturer le championnat des Hauts de France, se sont jouées ce dimanche au Touquet, les finales régionales. Les 12 meilleures paires masculines et féminines étaient réunies dans l’arène du patio central. Les joueuses et joueurs se sont affrontés pour remporter la victoire et obtenir le titre de Champions Hauts de France 2019. Bravo à tous les participants !

Podium féminin :

  1. Florine Gosselin / Louis Quetelard
  2. Karol Wiere / Mia Polverini
  3. Cécile Verdoucq / Maelle Lefebvre

Podium masculin :

  1. Maxime Capet / Julien Legrand
  2. Samuel Cattet / Benjamin Cohen
  3. Simon Lebecq / Thibaut Degrendel

Et pendant ce temps là...

 ➡ Venez, Vibrez, Volley ! 

Samedi 17 août était organisé un Queen of the Court d’exhibition sur la Place de l’Hôtel de Ville à Paris afin de promouvoir et faire découvrir le volley et le beach-volley dans le cadre de la promotion de l’Eurovolley Masculin qui va se dérouler en France du 12 au 29 septembre 2019. La compétition sera accueillie par les villes de Paris, Montpellier et Nantes.

C’est sous la pluie, mais avec le sourire que se sont affrontées Alexia Richard/Lézana Placette (Equipe de France), Clémence Viera/Pia Szewczyk (Equipe de France jeune), Susanna/Kristina Thurin (Les jumelles suédoises) et Lucie Dekeuklaire/Adrianne Ekamé (Petit poucet) lors d’une (malgré tout) belle après-midi de beach-volley.

 ➡ World Tour 1* de KnokkeHeist (Belgique). Nos jeunes bleues, Clémence Viera et Pia Szewczyk sont allées faire leurs armes à l’international. Elles s’inclinent, malgré un jeu intéressant, au 1er tour de qualifications face à la paire Erika/Filippo, représentant le Paraguay (0/2 15-21 15-21) .

 ➡ World Tour 1* de KnokkeHeist (Belgique) Jérémy Silvestre et Timothé Plâtre, après 4 tie-break en 6 matchs, s’offrent la plus haute marche du podium et l’or en remportant la finale contre les autrichiens. Bravo à eux qui n’ont rien laché !

 ➡ World Tour 4* de Moscou (Russie). Les tournois s’enchaînent mais ne se ressemblent pas pour Aline Chamereau et Alexandra Jupiter. Nos françaises s’inclinent cette fois-ci au deuxième round des qualifications contre la paire thailandaise Radarong/Hongpak suite à un match accroché (1/2 21-19 18-21 12-15).

 ➡ Tournoi CAP 33 le 15/08 à Soulac et le 17/08 à Lacanau : Ouverts à tous, des tournois féminins, masculins et mixtes ont attiré de nombreux beacheurs sur la côte atlantique en ce week-end du 15 août 2019. CAP 33, une belle initiative girondine pour promouvoir et développer le sport auprès du plus grand nombre !

 ➡ Guillaume Imary et Nicolas Lallement s’offrent le luxe de remporter un tournoi sur le sable anglais. Ils sont allés représenter la France sur un tournoi du championnat anglais, le UKBT Plate Championship (équivalent série 2 français). 

Zoom sur...

Carton plein pour les frenchies au Royaume-Uni ce week-end. Julia Hodl et Cécile Billiet ont participé au UK Beach Tour Championship Finals qui réunit les 16 meilleures équipes du championnat anglais.

Et ces demoiselles repartent avec l’OR ! 

Julia nous raconte :

Nous sommes vraiment très reconnaissantes d’avoir eu l’opportunité de jouer ce tournoi et nous remercions l’organisation qui nous a accordé une WildCard internationale.

L’objectif était de sortir de la poule. Grâce à une journée sans faute et 3 matchs gagnés, nous l’avons atteint samedi.

La suite, ce n’est que du bonus et une bonne dose de plaisir !! 🙂

Dimanche, en 1/4 nous avons joué l’équipe nationale jeune qui a montré un très bon niveau de jeu : après avoir gagné le 1er set, nous étions menées 8:14 au 2ème. Nous avons sur revenir grâce à notre expérience et en utilisant le vent, pour remporter le set 19:21.

En demi-finale nous avons rencontré une équipe très offensive : Eva Holt (élue meilleure bloqueuse de l’année sur le championnat) et Julia Tokarenko (internationale russe, winner de BVAW 2019). Malgré la perte du 1er set, nous avons su garder confiance en nous et sommes restées très solidaires. Nous avons sauvé une balle de match et cela a inversé la tendance. Nous remportons le 2ème set 22:20. Dans notre lancée, nous avons joué un tie break fort et propre : beaucoup d’aces de Cécile et plusieurs blocs directs.

Pour la finale nos adversaires sont Aga Adamek (MVP 2019 du UK Beach Tour) et Giulia Rastelli (ancienne joueuse en Pro A en Italie), mais aussi le vent qui s’est accentué et qui était  vraiment très fort : au point qu’il était quasiment impossible de réceptionner sur un côté du terrain. Mais, là encore, nous avons su rester calmes et surtout nous avons bien communiqué, ce qui nous a permis de gagner le 1er set 21:19, et le 2e set 21:12.

Nous sommes vraiment ravies de notre tournoi et de cette victoire !

 

Le week-end prochain les clubs de beach-volley français se rencontreront pour le titre : Wissous accueille les finales de Coupe de France Sénior ! Mais aussi un tournoi série 3 à Anglet…

Et d’ici là Love, Beach & Chill 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.