BORDEAUX BEACH CHILLERS,  TOURNOIS

TOURNOI DES GIVRES pour la Fondation des Maladies Rares

Un tournoi au sommet…

Dimanche 15 janvier, Tournoi des Givrés ! Les Chillers bordelais se sont de nouveau réunis pour un tournoi au sommet.

En effet, en plus d’être le 1er tournoi de beach-volley de l’année pour le club, ce tournoi avait pour vocation de récolter des fonds en faveur de la Fondation des Maladies Rares.

fondation des maladies rares

Informés par notre sponsor, le Comptoir des Tutelles, d’une collecte de fonds en faveur de cette fondation, nous avons voulu participer avec nos moyens.

Pour cela, nous avons proposé aux participants du tournoi de réaliser un don. Le montant de ce don était laissé à la discrétion de chacun en fonction de ses envies et de ses moyens.

Aussi, pour gérer cette collecte de fonds, nous avons utilisé la plateforme en ligne proposée par HelloAsso.

Nous avons ainsi réuni la somme de 160€ pour la fondation.

Aperçus sur le sable…

Encore une fois c’est sous un temps très correct pour la saison et dans une superbe ambiance que nos « givrés » ont tapé la balle.

Vingt-deux joueurs soit onze équipes se sont inscrits. Se sont affrontées lors de ce tournoi des givrés des paires masculines, féminines et mixtes. Par conséquent, tous les groupes d’entraînement étaient représentés: découverte, loisir, intermédiaire et compétition.

photo de groupe des participants au tournoi des givrés

Comme le veut la tradition, le tournoi commence par une première poule de 3 équipes. Après ces premiers matchs, les 4 premiers, les 4 deuxièmes et les 3 troisièmes de poules se retrouvent dans une seconde poule de brassage. Celle-ci va servir à effectuer un classement qui déterminera les différents affrontements jusqu’à la finale !!

A ce moment du tournoi, chaque équipe a encore la possibilité d’atteindre la première place !

Les quatre premières équipes sont exemptées du premier tour et directement qualifiées pour les quarts de finales. Les gagnants de ce premier tour de barrage vont les rejoindre tandis que les perdants prennent la direction des matchs de classement pour les places 9 à 12.

Chaque match a son importance ! En effet, la victoire signifie une marche franchie en direction de la finale tandis que la défaite signifie un aller direct vers les matchs de classement.

A la fin de la journée, les deux équipes finalistes sont « Les Daltons » (composée de Manu et Julien) et « Team Canada » (composée de Mark et Scott).

Une très belle finale très disputée que l’équipe « Les Daltons » remporte en 2 sets sur le score de 21/19 pour chaque set. Ils sont donc les grands vainqueurs du Tournoi des Givrés édition 2017.

La  « petite finale » se joue entre les équipes « Le livre de la Jungle » (composée de Guillaume et Steve) et « C’est une équipe » (formée de Manu et Norman). C’est « Le livre de la Jungle » qui remporte la victoire et termine donc sur la troisième marche du podium.

podium du tournoi des givrés

Merci à tous pour votre bonne humeur et votre énergie. Encore une journée de beach-volley réussie grâce à vous. Vous êtes au top !

Après l’effort… le réconfort !

Merci à notre sponsor. Le Comptoir des Tutelles nous a accueillis le 15 au soir pour notre apéro mensuel. Cette soirée était aussi en l’honneur de la Fondation des Maladies Rares, qui a reçu l’ensemble des fonds collectés.

Merci à tous.

A bientôt sur le sable.

podium du tournoi des givrés

Love, Beach & Chill…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.