BORDEAUX BEACH CHILLERS,  PORTRAITS

Portrait #2 : EMMANUEL DAMESTOY

Trentenaire depuis peu, il est au coeur du club depuis sa création, aujourd’hui faisons plus ample connaissance avec Emmanuel Damestoy. Basque d’origine, il vient à Bordeaux faire ses études en STAPS. Dès l’obtention de son concours pour être professeur d’EPS, il passe plusieurs années à Paris. De retour sur les terres bordelaises en 2015, il est membre fondateur et trésorier du club depuis le début.
Aujourd’hui il se prête au jeu du questionnaire Beach&Chill et répond à 10 petites questions :

1.Un surnom ?

Manu

2.Si tu étais un animal ce serait ?

Un aigle car j’aimerai pouvoir voler

3.Ton mot préféré ?

« allez laaaaa ! »

4.Ta Beach story ?

J’ai commencé le beach-volley très tardivement. Dans ma jeunesse je jouais au football et à la pelote basque. J’ai aussi eu une période tennis. Au collège j’ai joué au volley en salle avec l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) puis, à la fac en FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire).

Je me suis fait contaminer par le virus « Beach-volley » par mon partenaire Julien. Il y a 3 ans, il m’a proposé de participer avec lui au Basko Beach Kontest, un tournoi dans le pays basque. Malgré un premier tournoi difficile (0 victoire!) mais pendant lequel nous avons tout de même accroché quelques équipes, j’ai été conquis par le beach-volley. Avec un peu de pratique, j’en ai compris le fonctionnement assez rapidement. Dès le deuxième tournoi, nous avons réussi à nous hisser jusqu’aux quarts de finales (Bon ok, il n’y avait pas beaucoup d’équipes mais quand même…^^!).

L’année suivante, je suis rentré sur Bordeaux après plusieurs années en région Parisienne et avec 4 copains, nous avons eu cette idée folle de créer le club Bordeaux Beach Chillers. Depuis, nous progressons ensemble.

Cette année, mon objectif est de participer à beaucoup de séries 3 et séries 2 et d’y réussir quelques performances ! Une petite demi-finale, voir une finale au Basko me plairait bien aussi, histoire de battre Gary et Abdel cette année!! 😉

5.Le Beach-volley en 3 mots :

Plaisir, Concentration, Duo

6.Ton plus beau souvenir ?

Le Basko de l’an dernier (édition 2016). Personne ne m’attendait à ce niveau et grâce au travail et aux entraînements avec les beach chillers, j’ai pu prendre ma revanche sur beaucoup d’équipes et en particulier face aux frères JAN ! 😉

7.Ton pire souvenir ?

Les conditions atmosphériques du tournoi de Marmande en 2016 !! Un vent à décorner les boeufs !! Impossible de prendre du plaisir malgré une deuxième place avec mon pote Benoît.

8.Ton actualité/Tes projets Beach-Volley ?

Quelques résultats en série 3 et/ou 2 ainsi que la participation, avec le club à la Coupe de France. Il y a une intéressante première étape, un beau tournoi de qualification interne à se disputer pour savoir qui représentera les Beach Chillers lors de cette compétition.

9.Un conseil aux beach-volleyeurs ?

Le travail et l’assiduité paient. Il ne faut jamais baisser les bras et toujours garder à l’esprit que c’est en prenant du plaisir que l’on progresse.

10.Ta devise?

Ce n’est pas parceque l’on n’est pas le meilleur que l’on ne peut pas gagner ! Rien n’est impossible !!

Des questions à lui poser ? N’hésitez pas, en commentaire. 🙂

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.