BORDEAUX BEACH CHILLERS,  PORTRAITS

Portrait #3 JEREMIAH KUSTER

Jeremiah KUSTER ! « Qui ça ? »  « Connais pas ! » « Jamais entendu parlé… » me direz-vous…

Mais si… je vous assure que si ! C’est notre Kusty national! C’est bon ? Vous visualisez l’animal ? Impossible de ne pas l’avoir remarqué sur un terrain. Si vous n’avez pas vu ses 170cm de muscles ratisser le sable pour défendre un ballon, vous avez forcément entendu sa voix sur un air de « Pompavélo!!! » ou de « Coupe figue!! » 😉

jeremiah kuster à l'attaque
VOILA! Vous reconnaissez! Je vous présente Jeremiah KUSTER !!

Membre fondateur du club Bordeaux Beach Chillers, c’est dans son appartement qu’ont été signés (et arrosés^^) les statuts de l’asso! D’abord secrétaire, il est maintenant membre du conseil chargé de la communication et endosse la casquette d’entraîneur aussi quand il le peut.
Aujourd’hui il se dévoile en répondant aux 10 questions Beach&Chill…

1.Un surnom ?

Certains m’appellent Tonton, mais la plupart des personnes m’appelle Kusty.

2.Si tu étais un animal ce serait ?

En rapport avec le beach .. un rat des sables ou alors un Jack Russel , petit et nerveux !

3.Ton mot préféré ?

J’en ai plusieurs mais actuellement ce serait plutôt « Figue molle ».

4.Ta Beach story ?

J’ai démarré le volley en salle à l’âge de 9 ans à l’US Mulhouse jusqu’à mes 19 ans. De plus, j’ai également été en sport étude volley au collège. J’ai à mon compteur plusieurs finales de coupe de France club et UNSS.

Au-delà du volley en salle, j’ai découvert et commencé à pratiquer le Beach Volley à 12 ans. C’est au BEACH ATHLETIC CLUB de MULHOUSE que j’ai pratiqué chaque été cette magnifique discipline. Je suis venu vivre à Bordeaux en 2015 et j’ai fait la rencontre d’Adrianne, Manu, Toto et Guillaume, eux-aussi fans de Beach-Volley. Nous avons, en suivant, monté tous ensemble le club Bordeaux Beach Chillers et c’est en 2016 que j’ai commencé à faire régulièrement des tournois de Beach-Volley.

jeremiah kuster et thomas crusel                     jeremiah kuster et stephane raumel

5.Le Beach-volley en 3 mots :

Passion , Chillout , Famille

6.Ton plus beau souvenir ?

La joie d’avoir remporté un tournoi série 3 à Anglet avec un super ami et partenaire, Toto, face à des adversaires reconnus qui jouent à très haut niveau.

            

7.Ton pire souvenir ?

Je me suis brisé le ménisque sur une demie-finale lors d’un tournoi. J’ai dû me faire opérer, et j’ai été arrêté de longs mois.

8.Ton actualité/Tes projets Beach-Volley ?

2017 : J’entame actuellement ma deuxième saison de Beach Volley. Mon objectif cette année est d’évoluer avec un partenaire fixe et d’arriver à faire des podiums en tournois Série 2. J’envisage aussi de participer à un ou deux Série 1.

9.Un conseil aux Beacheurs ?

Même si vous êtes compétiteurs, continuez à prendre toujours du plaisir en jouant, quelque soit l’enjeu.

10.Ta devise?

POMPAVELOOOOOOO !!!

Des questions à lui poser ? N’hésitez pas, en commentaire. 🙂

null

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.